Les conditions hivernales de ces deux derniers vols de 2010 ne me permettent que d’envisager un plouf.

Plouf ce sera donc. Une première reconnaissance du site, montée avec ma chérie qui m’assure la rot’. ça tombe bien, pas réussi à trouver de locaux Neutral Une fois là haut, ben c’est là qu’on rencontre des parapenteux ! il y a donc du monde vivant volant … merci nicolas pour la photo j’ai enfin une photo de ma RSF !Donc le vol sera du type plouf, je suis un peu stressé : obligé de décoller, sur un site que je ne connais pas, adns une région que je ne connais pas, avec un léger vent de cul et donc dos voile. Cela fait un mois et demi que je n’ai plus volé donc je dois être bien rouillé, mais en plus je n’ai jamais aimé le dos voile (pas assez d’entraînement).

Grosse concentration, respiration et c’est parti. l’aile monte assez rapidement au dessus de ma tête et en quelques foulées je me retrouve en l’air. Là, cette sensation de glisse me reprend les tripes. C’est comme si elle ne m’avait jamais quitté. JE suis bien sous mon aile. un coup de commande à gauche elle vire en prenant de l’angle. un coup de commande à droite, je commence déjà à monter les wings.

Le plouf … c’est le type de vol qu’on pratique au tout début de la carrière de parapentiste. c’est un type de vol que j’ai délaissé pour me consacrer à des vols beaucoup plus ambitieux. mais ça reste la base du vol. J’ai fait deux ploufs dans cette vallée. je me suis régalé par deux fois. A la fois je me suis senti en osmose avec l’aile, à la fois nous (aile et moi) n’avions rien à prouver, juste du plaisir à prendre.