Olivier que j’héberge quelques temps me propose un ptit Vérel. moi, dans ma tête, je me dis qu’il y aura de bonnes possibilité de cross que ça pourra ne pas être trop engagé, déco assez tard quand les thermiques seront installés… donc compatible avec mon entraînement actuel. Ma seule incertitude concerne ma forme du moment car, outre le manque d’entraînement, je suis rentré de chez leprez à 4h du mat’ … j’ai donc très peu dormi :s

Il veut aller voir le lac d’Annecy au départ de Vérel. Je lui fais donc un (très rapide) topo vérel -> Semnoz -> Roc des boeufs et je ne détaille pas trop le retour : on verra bien selon la météo. Pour l’instant (un poil avant midi) je me force à manger 2 fourchettes de taboulet. Mais entre la température caniculaire et mon déphasage de ce matin, j’ai un peu du mal à avaler. Nous chargeons le bolide d’Olivier et goto le rendez-vous à l’atterro.

Tout roule

Enfin presque. Au rendez-vous, nous devions rencontrer un camion d’un stage des zélèph’ … mais visiblement ils sont ailleurs. Bon c’est pas grave, un habitué fort serviable (dominique) nous prends avec 2 autre parapotes dans sa voiture climatisée et confortable malgré la charge que j’ai sur les genoux (une véga) … bref montée royale au déco.

Le déco n’est pas alimenté ( ? ) … mais ça permet de sécher un peu vu la suée. pourtant je l’aime bien ce chemin … mais là, ce n’est vraiment pas un temps à bouger ne serait-ce qu’un orteil Confused la brise fini par arriver. tout le monde s’installe et décolle. Moi je prends mon temps, toujours à me dire que j’arriverais bien à voler un poil plus vite, mais que v u ma forme, j’ai pas trop envie de travailler la technique de survie en thermique anémique. Je crois que je décolle le dernier du groupe. Dominique avec son aile (rose ?) assure les pleins et est le lus avancé du groupe. Olivier s’est trop imprégné de mes obsessions de vitesse. il croit piwailler en fonçant tout en bas … mais là c’est vraiment trop bashorreur. Je me dis qu’il va se poser avant même la première transition le garçon.

J’assure un demi plein pour être au dessus de la falaise du bas … et goto le point qui permettra de monter à celle du haut. Je détrimme la RSF et hop … en deux coups de cuillère à pot, je me retrouve dans le peloton de tête. On se gène un peu avec Dominique à enrouler le même thermique en sens contraire alors je fais un wing et rejoins son sens de rotation. Pendant ce temps, Olivier profite d’un bout de thermique à mi chemin entre le notre et la falaise, mais il ne monte pas mieux que nous. En dessous, deux de nos compagnons de départ sont en bas. ils ont loupé l’ascenceur, ils zonent. Je me dis que c’est vraiment monté trop facile. D’habitude je zone un moment pour chercher à rejoindre le haut. là ça a déclenché tout seul au bon moment. Je suis presque à hauteur de la falaise du haut … allé zou, j’avance vers le Revard. Du coup, je trouve une bullette supplémentaire juste avant d’attaquer la combe. Cela me permet d’être au dessus de la falaise, au niveau des bois. Je rejoins le Revard. il y a une belle collection de delta qui attendent sagement derrière le déco. Je suis à peu près à hauteur du déco, je passe devant la ballade du restau, une bonne bulle me cueille. Hop, je l’attrape et je dérive avec elle sur le plateau. Pensée à Olivier qui m’avouait avoir du mal à se laisser dériver su le relief comme ça. La bulle est bonne, elle me monte en quelques instants à ~1800 Alien Je suis royal là haut, c’est vraiment trop facile ce début de cross  Rolls Eyes ça va se payer plus tard Confused

Pages : »