Cours … sur la forêt

10 longues minutes de transition. 10 longues minute de doute. Pour faire contre mauvaise forutne, je me dis qu’au moins, si je me vache, je pourrais profiter de la base nautique de lescheraines.

La finesse monte de 4 à 6 puis 8 puis 11 puis 22voler en parapenteMon horizon remonte de la base nautique jusqu’à l’arrête boisée qui est derrière. Au fond je vois un parapentiste qui est sur la partie boisée. Il vient de faire un plein. Il bien décalé en ouest, vers le grand Colombier. Je me prépare : il va faire chaud, je descend la fermeture de ma combinaison de vol pour éviter la surchauffe du pilote. Trimms au neutre, j’essaye de me concentrer sur le canard dans le bain…

Je rejoins la forêt, je suis au contact avec la forêt, je cherche le moindre frémissement de feuille pour corriger ma route … mais au mieux je zérote. L’altimètre indique 1182m. Je ne trouve rien. Je descend. Demi tour pour profiter du dynamique de la brise sur la foret. Moins de 1100 toujours en descente. Une zone où les feuilles bougent. Je suis à ~ 1000m au vario. Je tricote : une maille à l’endroit, une maille à l’envers. des huits bien serrés pour rester dans la zone ascendante mais pas trop serrés non plus pour ne pas trop perdre. Je trimme sérieusement mon aile pour rester le plus longtemps dans les zones ascendantes, une maille à l’endroit, une maille à l’envers…

Olivier arrive du roc des boeufs. Il vient me rejoindre dans ma galère. Une maille à l’endroit, une maille à l’envers. A deux la dedans on va se gêner, on va finir au tas, une maille à l’endroit, une maille à l’envers. Il me rejoins, je lui crie

"bienvenu dans la galère".

Il passe à coté de moi, me dépasse et continue son chemin … et il monte en dynamique tandis que moi, une maille à l’endroit, une maille à l’envers, je zérote à peine. Le bougre. je suis de toutes les couleurs Mad Je me console comme je peux en me disant que c’est du dynamique, il est beaucoup habitué que moi à ce style de vol … n’empêche ça me chagrine un peu Frown une bullette qui passe, je tente de me jeter dedans … mais non elle est passée, trop petite. Je continue une maille à l’endroit, une maille à l’envers.

Je me concentre sur mes une maille à l’endroit et comme j’ai regagné quelques mètres, je peux décaler un peu. je me rapproche du sommet de la première petite butte, une maille à l’endroit, une maille à l’envers. J’appréhende de me jeter sur la ligne qui suit car elle n’est pas bien exposée (le long de la brise) et trop boisée pour avoir un rendement correct. mais olivier est déjà passé, il est tout au fond vers le pied du Margériaz. J’y vais quand même, je suis à peine au dessus de la crête et je croise une bulle. elle a déstabilisé mon aile mais j’y retourne. J’enroule youpipas bien haut, j’ai du prendre une 10e de mètres mais j’ai un poil plus de marge de manœuvre par rapport aux arbres. je repend ma crête et immédiatement je reprendre une 2e bulle qui elle décale dans l’autre sens. Je suis au dessus du relais téléphone qui est dans la forêt. Je me souviens de ce relais pour y avoir déjà enroulé.

Pages : « »